jeudi 3 novembre 2011

Diego El Cigala


Moi qui arrive d’Espagne, Diego El Cigala, je ne le
connaissais pas. Cela m’a pris un certain temps avant d’apprécier,
je me sentais hors contexte. Je m’attendais
à quelque chose d’un peu plus « touristique » et même à quelques
petites steppettes andalouses. Mais non, j'étais face à un grand artiste tout en voix et en présence.
Arborant la chemise blanche et les boutons de manchettes, ce
grand mince aux cheveux long et aux allures « gypsy » fait très "class"
lorsqu’il déboutonne sa veste en entrant sur scène. Il finit par nous arracher l’âme avec ses inCANTAtions.


Ce spectacle de la série Jazz à l’année du festival de Jazz
de Montréal met en valeur d’excellents musiciens
espagnols et cubains, le guitariste
flamenco et les violons tziganes à eux
seuls valent le déplacement. Finalement, je suis enchantée de ce spectacle
et il a réussi à me faire oublier pour un moment mon anglo laissé en Espagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire