mercredi 6 avril 2011

Shirley Valentine

Il y a longtemps que je veux discourir sur les évènements culturels auxquels j'assiste. Je ne me prends nullement pour une journaliste et mes analyses risquent parfois de passer à coté du message. Je me fais tout simplement plaisir et advienne que pourra. Je me promène d'un style à l'autre et à chaque fois il y a une corde différente qui vibre. J'aurais voulu vous parler de mes sorties à l'opéra ou de ma soirée à la pizzeria chez Camille à Marieville et je n'ai pas pris le temps de le faire, j'y reviendrai peut-être. Allez je plonge. La vie m'a fait plusieurs clins d'oeil cette semaine afin que j'aille au bout de moi-même à commencer par les coups de pied. Ça continue avec cette chère Shirley Valentine que je suis allée voir au Théâtre Jean Duceppe. Pierrette Robitaille, seule sur scène est excellente. Cela m'a ramenée au visionnement de ce film qui m'avait marqué à la fin des années 80. Sa démarche m'avait inspirée pour mon affirmation de soi et les magnifiques paysages de la Grèce m'avaient fait rêver. J'avais salué sa démarche et je m'étais dit qu'un jour, moi aussi, je partirais pour la Grèce. Faut croire qu'on ne va pas toujours au bout de ses rêves puisque je n'ai pas encore contemplé ce paysage. En revoyant cette pièce, je me rends bien compte du chemin parcouru mais la route n'est par terminée. En somme une pièce à ne pas manquer et j'ai toujours un petit faible pour les décors de théâtre, j'ai adoré la Grèce. J'ai un troisième clin d'oeil pour lundi prochain. En relation avec les pièces présentées au Théâtre Jean-Duceppe, les belles soirées de l'Université de Montréal organisent une conférence sur l'affirmation de soi ou l'art de réussir sa vie présentée par Rose-Marie Charest.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire