samedi 16 avril 2011

Maurane chante Nougaro



Les rendez-vous manqués parce qu'on a pas osé, parce qu'on n'a pas laissé tombé cette pudeur. À deux reprises aujourd'hui, j'ai entendu ce message, "oser, foncer" et lorsqu'on ne l'a pas fait, on se torture en se demandant pourquoi, pourquoi?



C'est ce qui est arrivé à Maurane qui a eu la grande chance dans sa vie d'être l'amie de Claude Nougaro. Il l'a prise sous son aile et à la fin de sa vie il lui propose d'enregistrer un duo avec elle sur l'étiquette "Blue note" et lui fait entendre sa chanson. Le projet ne se concrétise pas parce que chacun resté dans l'attente d'un assentiment n'a pas osé aller plus loin. Et aujourd'hui...


Aujourd'hui, elle fait ses adieux à Nougaro, elle termine sa tournée à l'Astrale de Montréal. La magnifique voix de Maurane résonne comme le plus merveilleux des instruments à vent soufflant la poésie de Nougaro tels " Le cinéma, le jazz et la java, Cécile ma fille, Armstrong, tu verras et à bout de souffle sur la musique de Take 5. J'ai eu droit à ses touchants remierciements.


J'adore le jazz français et j'ai passé une très belle soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire